petit rapel des bases du jeux!!!

Publié le par super nanie

Tout d'abord, la priorité au début est de suivre les conseils de Merlin et les Quêtes qu'il propose. C'est la façon la plus simple et la plus efficace de progresser.

Pour gagner de la puissance plusieurs facteurs entrent en concurrence :

1. 1-La production de ressources
2. 2-Le niveau des bâtiments
3. 3-La population de la ville
4. 4-Le nombre d'unités militaires et leur niveau
5. 5-Les connaissances en alichimie


Tous les paramètres sont intimement liés.

1. 1 - La production de ressources

Les ressources sont à privilégier (utilser à 100% les possibilités de champs) car c'est le nerf de la guerre.
Ordre de grandeur : Une production de 10.000 ressources/heure est un bon palier jusqu'à 100.000 puissance.

A noter :

* Fermes : une production horaire négative (souvent le cas dès qu'on augmente son armée) est à proscrire !! En effet, les unités désertent si la production reste trop longtemps négative et tend vers 0.


2. 2 - Le niveau des bâtiments

Limité au niveau 9 par l'Inspiration Divine que l'on obtient soit par achat (€) soit par chance avec les jetons de Merlin
Chaque bâtiment a son propre intérêt.

A noter :

* Château : il est primordial de le développer. En effet chaque niveau de château gagné rend disponible 3 champs supplémentaires et 1 terre sauvage supplémentaire à contrôler.

* Casernes : Seule la caserne principale de la ville est à développer en terme de niveau. Les autres pourront produire les unités rendues possibles par la caserne principale. L'intérêt d'avoir plusieurs casernes est de créer une "liste d'attente" de création d'unités => Chaque caserne rajoute une possibilité d'attente.


3. 3 - La population de la ville

Non seulement c'est un critère payant pour le gain de puissance mais en plus l'augmentation de la population augmente également les revenus de l'impôt. C'est donc le seul moyen de "production" de la ressource Or.

A noter :

Maisons : Les maisons jusqu'au niveau 6 sont relativement rapides à construire. 15 emplacements de maisons sont une bonne base (15*2100 = 31.500 de budget population)


4. 4 - La puissance militaire
5.

6. Fondation même de la puissance d'une ville.
Certains retours d'expérience (liens très utile : Terres Sauvages ; Camps Barbares) montrent l'importance des archers.
Maintenant, il faut penser que lors de la défense de votre ville, la diversité de vos unités permettra de rendre plus complexe l'attaque de votre ville par un ennemi.

7. 5- Les connaissances en Alchimie
8.

9. Elles ont pour but :
* L'amélioration de la production
o Fertilisant (nourriture)
o Journalisation (bois)
o Travail de la Pierre (Pierre!)
o Mine (Minerai)

* L'amélioration du militaire
o Améliorations générales :
+ Flèche empoisonnée (attaque)
+ Alliage de Métal (défense)
+ Poudre Poids-Plume (chargement)
+ Empennage (portée)
+ Potions de guérison (force)
o Améliorations spécifiques :
+ Yeux d'Aigle (Éclaireurs)
+ Cartographie Magique (vitesse infanterie)
+ Alliage Fer à Cheval (vitesse chevaux et assaut)

* L'amélioration de la construction
o Géométrie (armes d'assaut)
o Poudre de Rétrécissement (entrepôt)
o Force de Géant (vitesse de construction)

A noter :

* Force de Géant est très importante : elle permet de réduire le temps de construction des bâtiments ... c'est très appréciable quand certaines constructions prennent 2jours !

* Empennage : Quand on forme principalement des archers, cette amélioration est primordiale pour améliorer leur efficacité.


Voilà ... après chacun à ses priorités mais n'oubliez jamais les ressources ... ça évitera d'en demander à d'autres ou d'être bloqués pendant des heures sans pouvoir lancer d'amélioration !


Publié dans koc

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